Actualités
Travaux d'entretien complémentaires sur la piste 25L/07R
Après une première phase de travaux d'entretien sur la piste 25L/07R en juin dernier, la deuxième et dernière phase de travaux aura lieu en novembre.
Des travaux d’entretien sur la piste 25L/07R
Dès aujourd’hui, la piste 25L/07R sera fermée , tous les après-midis et soirs, pour des travaux d’inspection et de préparation dans un premier temps, puis pour les travaux effectifs du 19 au 28 juin. Brussels Airport et ses partenaires font tout leur possible pour minimiser l'impact de ces travaux.
Inspections supplémentaires sur la piste 25L/07R
En raison d'inspections supplémentaires, la piste 25L/07R ne sera pas disponible à partir de ce midi jusqu'à 5h demain matin.
Inspections et travaux de rénovation sur les pistes 25L/07R et 01/19
Comme annoncé, Brussels Airport a effectué le 6 juin dernier une inspection profonde de la piste 07R/25L. Après une analyse des résultats de cette inspection, il a été décidé d’effectuer des travaux complémentaires pour garantir l’opérationnalité de la piste dans le futur.
Utilisation des pistes
Depuis plusieurs semaines, le vent est de direction nord/nord-est, ce qui fait que les pistes 25L et 25R ne sont pas utilisées, mais que les pistes 07R/L et/ou 01 le sont.
Brussels Airport publie son rapport sur les contours de bruit 2022
Chaque année, Brussels Airport fait calculer les contours de bruit par un organisme indépendant. Le rapport complet pour 2022 est désormais disponible.
skeyes renouvelle l’Instrument Landing System de la piste 19
skeyes est ravie d'annoncer que le système ILS19 a été renouvelé avec succès.
Rénovation des voies de circulation INN/OUT 7/8, F3 et Y à partir du 16 août
Dès le 16 août, et jusqu’au 28 octobre 2022, les voies de circulation INN/OUT 7/8, F3 et Y vont être entièrement rénovées.
Pose d'un enduit de protection sur les pistes 01/19 et 25L du 7 au 16 juin
Du 7 au 16 juin 2022, Brussels Airport procédera à la pose d'un enduit de protection sur les pistes 01/19 et 25L. Ces travaux sont planifiés de manière à minimiser autant que possible l'impact sur le PRS.