Les « atterrissages verts » à Brussels Airport
Parmi les pionniers dans le déploiement des « atterrissages verts », skeyes et Brussels Airport travaillent en étroite collaboration avec les compagnies aériennes pour réduire l’empreinte écologique du secteur de l’aviation et sans cesse améliorer les performances environnementales.
Durant le mois de novembre 2018, 74% des atterrissages à Brussels Airport se sont faits en suivant la procédure CDO .
En savoir plus sur les CDO
La CDO (Continuous Descent Operation) est une opération dans laquelle l’avion descend de façon continue avec une puissance moteur minimale, en fonction des caractéristiques du vol et de la situation du trafic aérien.
Articles en lien
Brussels Airport et skeyes lancent des vols de démonstration avec des trajectoires d'approche plus abruptes et innovantes
Brussels Airport et le prestataire de services de navigation aérienne (ANSP) skeyes vont commencer des vols de démonstration dans le cadre du projet HERON à partir du 1er octobre. L'objectif de ces vols est d'évaluer si des atterrissages avec une approche plus raide que la normale peuvent offrir des avantages en termes de réduction de l'impact sonore pour les communautés environnantes, ainsi qu'en termes de réduction des émissions de CO2 et de la consommation de carburant.
Courts travaux de maintenance sur la 25R/07L
A Brussels Airport, toutes les pistes et voies de circulation sont continuellement inspectées par les services compétents afin de s'assurer de leur bon état et de leur totale sécurité.
ILS de la piste 19 hors service du 24/06/2024 au 06/07/2024
Dans le cadre de la finalisation du renouvellement de l'ILS de la piste 19, skeyes effectuera une série de mises à jour de l'installation pendant cette période.